Le rêve à travers l’art

Le cycle 5-8 de l’école Notre Dame a réalisé une exposition autour du thème :  » Le rêve à travers l’art. ». Cet évènement s’est déroulé à l’espace See U en collaboration avec l’Asbl No limit in art dont l’objectif est d’appuyer les artistes et de créer des ponts entre le sud et le nord. Le projet avait déjà démarré l’an dernier. Les enfants avaient participé à un jeu à grande échelle appelé : « Passe ton livre. » en collaboration avec l’école de la Patience située au Togo, dans la province de Badou. 

Cette année, nous poursuivons. Voilà plusieurs semaines que nos élèves sont répartis en groupes d’âges mélangés. Chaque groupe a travaillé autour du même thème, mais par des biais différents. L’art brut africain a été travaillé dans un groupe et les deux autres sont partis du travail de deux artistes : Raoul Guerra et Sego Durand.

L’issue de toutes ces belles découvertes était l’exposition ! 

C’était une vraie réussite ! Quelle joie et quelle fierté pour les enfants de montrer le fruit de leur travail à leurs parents, leurs éducateurs ! Nous avons eu de la visite du début jusqu’à la fin !

C’était un évènement de cycle exceptionnel, plein de bonne humeur qui restera gravé dans nos mémoires !

Un merci tout particulier à Cassandra, une ancienne élève de Notre Dame pour nous avoir épaulés pour l’organisation de cette exposition dans cette belle salle et nous avoir invités dans le beau projet de l’Asbl No limit in art!

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus de près ou de loin dans ce beau projet !

 

Nous attendons maintenant avec impatience de voir l’exposition préparée en parallèle au Togo autour du même thème !