Le cycle 5-8 à la remise des prix du concours de la petite fureur.

Le cycle 5-8 de l’école Notre Dame était invité ce samedi 4 mai au Palais des Académies de Bruxelles afin de recevoir les trois prix remportés par les enfants. En effet, trois de leurs quatre productions étaient lauréates !

Il y avait deux productions autour de l’album : « La forêt d’Alexandre » de Rascal et une production autour de l’album : « Poèmes pour mieux rêver ensemble. » de Carl Norac.

Ce grand moment a démarré par l’accueil des enfants en présence des auteurs dans l’auditorium Albert II. Ils ont pu assister à un très beau spectacle plein de poésie réalisé avec brillo par Baptiste de la Compagnie « Pont des arts ».

Ensuite, il y a eu un moment de rencontre et d’échange avec l’auteur-illustrateur de l’album que les enfants ont travaillé.

Enfin, les enfants étaient invités dans la galerie des marbres afin de récupérer avec Valérie et Isabel, leurs œuvres exposées dans des cabanes réalisées à l’effigie des différents albums pour l’occasion. Ils ont ensuite reçu une galette et un jus afin de reprendre des forces pour aller chercher leurs prix !

Le cycle 5-8 a reçu une belle quantité d’albums de qualité !

Encore un tout grand bravo à nos petits artistes !!!

A refaire sans hésitation !!!