Le cycle 5-8 de l’école Notre Dame participe au concours de la Petite Fureur.

Le cycle 5-8 de l’école Notre Dame a décidé de se lancer dans le concours de la Petite Fureur. Le concours « La Petite Fureur » est un concours littéraire de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’adressant aux enfants. Il vise à promouvoir la lecture auprès de ce public tout en assurant la visibilité des auteurs et illustrateurs de la Communauté française. Ce concours propose aux enfants de 3 à 13 ans, de choisir l’un des livres d’auteurs et/ou illustrateurs belges sélectionnés et d’en prolonger la lecture par différentes techniques.

Les livres que nous avons choisis sont : « Ma famille verte » de Thomas Lavachery, « La forêt d’Alexandre » de Rascal et « Poèmes pour mieux rêver ensemble » de Carl Norac.

Nous exploiterons ces albums en 5-8 et nous enverrons nos créations en croisant les doigts et avec un peu de chance, nous remporterons de chouettes prix pour le cycle… Quoiqu’il en soit, les enfants pourront faire de belles découvertes littéraires et faire fonctionner leur imagination !

Le premier album que nous avons exploité est : « La forêt d’Alexandre. ».

Les enfants ont tous apporté un carré de tissu. Nous les avons invités à imaginer et dessiner ce qu’ils voudraient ou feraient s’ils avaient une baguette magique. Nous avons ensuite, cousu l’ensemble des carrés afin de former une grande écharpe.

Le lendemain nous avons été nouer l’écharpe autour du tronc d’un arbre de la cour afin d’en prendre soin d’une part et d’autre part lui confier nos souhaits les plus fous.

C’était une très chouette activité et nous avons déjà hâte d’exploiter les autres albums !!!!

A très bientôt pour la suite de nos aventures !